Nous sommes une association (loi 1901) qui existe depuis 1971 et dont l’objectif premier  est :

« GYMNASTIQUE SPORTIVE POUR TOUS ET SPORT SANTE».

Nos adhérents sont de plus en plus nombreux jusqu’à dépasser, ces dernières années, le chiffre respectable de 550.

Depuis 1977, l’Association est affiliée à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (F.F.E.P.G.V.) Ce partenariat nous apporte de nombreux avantages : appartenance à un important réseau, reconnaissance par les acteurs institutionnels, formations pour nos animateurs et nos dirigeants, informations sur les dernières nouveautés en matière de cours, et soutien juridique.

L’animateur sportif est au centre des préoccupations de l’EPGV. Afin de l’aider dans son métier, la fédération publie et met à disposition toute une documentation et des ressources pédagogiques sur le sport santé et plus largement sur l’appropriation des pratiques sportives. La FFEPGV mène depuis plus de 30 ans une politique axée sur la professionnalisation. Elle développe un vaste programme de formation.

Nos 8 animatrices proposent 27 heures de cours variés répartis sur 6 jours de la semaine, de septembre à juin, hors périodes de vacances scolaires.

Cours du lundi 11 septembre 2023 au samedi 29 juin 2024 inclus

La Mairie de Brunoy nous fait confiance depuis de longues années et nous accueille dans les très belles salles des gymnases Coubertin et Gounot .

Durant l’année nous proposons également des activités de prolongement : sorties pédestres, bowling, stages, cycles divers.

Vous voulez découvrir une approche du sport non compétitif pour qui la personne compte avant la performance et dans une grande convivialité,

Alors rejoignez nous.

Accessible à tous les publics, hommes et femmes, à partir de 16 ans (avec autorisation parentale pour les mineurs(es), dans une ambiance conviviale et un esprit associatif.

Equipe d'animation

Rose-Marie
  Christine

-----------

Assistance administrative et préparation à la comptabilité

Caroline Chailloux

Tél. : 06 73 79 01 31 de 10h à 17h - (excepté le weekend  et vacances scolaires)

Version imprimable | Plan du site
© Sport et Joie , association sportive loi1901 Notez que SPORT ET JOIE n'est pas responsable du contenu des sites Internet externes. En cliquant sur les différents liens, vous acceptez cette disposition.